Ikariam - La ligue :: LA GUERRE NE S'IMPROVISE PAS...

Ikariam - La ligue
Forum de l'alliance 'La Ligue' du jeu ikariam

LA GUERRE NE S'IMPROVISE PAS...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ikariam - La ligue Index du Forum -> Ikariam - La ligue -> Guerre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Message Auteur
Répondre en citant

Alliés de la Ligue

Vous avez tous reçu un avis de mobilisation générale. Vous n'êtes pas prêts, moi non plus. Mais vous sentez comme moi le frémissement de l'action et l'exaltation commence à emballer votre souffle.

Irons-nous comme cela au casse-pipe, sans concertation ni organisation ? NON, car nous ne sommes ni des barbares ni des crétins, et nous ne voulons nous engager que si nous sommes sûrs de la victoire. ET NOUS VAINCRONS, car en face, ce ne sont que des barbares et des crétins.

Bon, je me calme... Neutral

Voici ce que j'ai à dire en tant que simple membre de la Ligue :

1. Sur ce projet, il nous faut un chef expérimenté, ambitieux, qui garde la tête froide, et qui, s'il ne fait pas les choses lui-même, sache les déléguer et contrôler leur exécution. En dernier ressort et / ou en cas d'urgence, il prend des décisions qui nous engagent tous, et nous acceptons tous ses décisions.

2. Sur ce projet, il nous faut un maximum d'information sur les forces réelles de notre adversaire, ses connexions et ses alliances : il faut créer un réseau d'espionnage et de traitement de l'information

3. Sur ce projet, il faut définir un niveau a minima de puissance militaire pour  nous engager, et le définir en fonction des informations récoltées ci-dessus : il faut charger quelqu'un de recenser précisément nos forces actuelles, et de fixer à chacun ses objectifs en termes de développement militaire ; au besoin redistribuer au mieux les ressources disponibles pour permettre à chacun d'optimiser sa recherche.

Nos forces et nos niveaux sont très hétéroclites : ça ne va pas être simple...

4. Sur ce projet, il nous faut des alliés sûrs et investis : notre diplomate doit s'assurer de nos alliés, et les motiver sur notre objectif commun ; il faut connaître leur force, leur fidélité, et leur capacité à nous seconder. Il faut un contact actif au sein de chaque alliance amie

5. Une fois prêts, il nous faut un état-major "qui a déjà vécu la guerre" et qui sache comment s'y prendre : il donne à chacun des ordres et coordonne les mouvements alliés

6. Enfin, et c'est sans aucun doute le plus important, aucune guerre ne se gagne en dilettante ; il faut donc être certain de la participation de chaque membre de la Ligue. Si il / elle dit "oui, demain à 21h30 je pourrai me connecter pour balancer ma flotte vers telle cible", on doit être sûr qu'il / elle le fera.

Voilà, c'est ce que j'ai à dire. Je précise que je n'ai aucune ambition personnelle, et que sur les points 1 à 5, j'ai autant d'expérience à ce jeu que ma grand'mère, qui a connu l'électrification de Paris.

Quant au point 6, si je sens que cette alliance est motivée et menée d'une main de fer, ce sera avec joie que j'enverrai mes 15 archers se faire étriper, et ce sera avec joie que je verrai mes cités brûlées et mes villageois trucidés, si je sais que ça détourne l'attention de l'ennemi pendant que mes alliés lui bousillent ses forces.

Bon, je vais prendre mes pilules et je me calme... Neutral

Asclépios

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 20:21 (2008)
Asclépios

Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 20:21 (2008)
Publicité

Répondre en citant

Bravo !
C'est exactement ça !

Comme j'ai deux-trois contacts chez nos alliés, je vais leur demander ça. J'accepte de jouer le diplomate, puisque vous insistez. J'ai déjà demandé à Rocco, ils savent pas encore trop quoi faire. Il y a aussi le risque qu'ils attaquent en premier ! ^^
Ensuite, j'avais envoyé des espions chez Mututu. Au cas où...
Il n'a jamais la même armée. Mais une fois, il avait 40 béliers à vapeur et 10 géants à vapeur.
Donc, attention.

Ensuite, il faut d'abord qu'on se prépare un minimum. 

enfin, il nous faut un chef. Un Napoléon, la dictature en moins. Et ça... On pourrait toujours recruter qulqu'un pour ça !

Voilà, je vous souhaite à tous une joyeuse mobilisation générale ! (décréter ça pile 90 ans après la FIN de la 1ère Guerre Mondiale, c'est peut-être pas malin...)

Sun Tzu

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 21:08 (2008)
Sloka

Répondre en citant

C'est Super !
En plus j'admire la syntaxe et l'orthographe !

Moi, je me met a fond sur ce projet, et la, pour ça je suis fier de faire partit de la ligue .

Je sais que je ne suis pas encore pret mais je pense que tous, actuellement, on est pas prés a combattre Mututu ! Pour ce projet il faut quon soit tous mobiliser, unis comme les doigts d'une main !
bon, en ce qui me concerne, je vais envoyer des espions,augmenter mes troupes et faire evolué mes ville pour pouvoir etre plus pûissant !

Je peut apporter une aide, d'ites moi le role que je peut remplir !

vive la Ligue et que Zeus veille sur nous !

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 21:21 (2008)
Roi Belos

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:13 (2018)
Contenu Sponsorisé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ikariam - La ligue Index du Forum -> Ikariam - La ligue -> Guerre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
jasidogdotcom template v.1.0.1 © jasidog.com